0 2 minutes 4 mois

AP- Le Groupe Teyliom a fait appel au marché financier régional pour lever 20 milliards FCFA en cédant au FCTC TEYLIOM IMMO 7% 2021-2028 des créances immobilières. Cette opération, lancée le 20 mai pour une période de souscription d’un mois, a été clôturée par anticipation dès le 1er juin avec un niveau de sursouscription de 145%.

Dans l’optique de financer le développement de projets immobiliers dans la région ouest-africaine, notamment en Côte d’Ivoire et au Sénégal, le Groupe Teyliom a fait appel à la titrisation de créances comme source de financement alternatif et innovant.

« Nous nous réjouissons qu’une telle opération lancée par le groupe Teyliom, pour la première fois sur le marché ait connu un tel succès de souscription. Les fonds levés grâce cette opération permettront de poursuivre l’amorce déjà constatée dans le domaine immobilier et de confirmer notre leadership dans la sous-région en tant qu’investisseur africain » a souligné M. Yérim SOW, Président Directeur Général du Groupe Teyliom.
Avec Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *