Le président de la Chambre des conseillers Enaam Mayara a eu, mardi à Rabat, un entretien avec la présidente de l’Assemblée nationale de la République d’Angola, Carolina Cerqueira, actuellement en visite dans le Royaume à la tête d’une importante délégation parlementaire.
A cette occasion, Mayara s’est félicité des relations unissant les deux pays, marquées par une nette dynamique au cours des dernière années, en particulier après les deux rencontres entre le Roi Mohammed VI et le président de la République d’Angola, João Lourenço, en 2017 et 2018, indique un communiqué de la Chambre.
Mayara a également rappelé que les deux pays partagent une mémoire commune, évoquant les efforts déployés par le Maroc pour appuyer et soutenir le mouvement de libération de l’Angola pendant la colonisation, selon la même source.
Cette rencontre a été l’occasion pour le président de la Chambre des conseillers de passer en revue les différents aspects du développement tous azimuts que connaît le Royaume dans tous les domaines. En ce sens, il a appelé à saisir l’élan actuel pour renforcer la coopération bilatérale dans les domaines économique, commercial et culturel.