0 2 minutes 4 mois

AP- L’avenir de Kylian Mbappé n’est pas encore écrit. En fin de contrat en juin prochain, l’attaquant du PSG n’aurait pas encore tranché. Et si la tendance allait jusqu’à présent à un départ de l’ancien Monégasque pour le Real Madrid, qu’il espérait déjà rejoindre l’été dernier, la donne pourrait avoir changé.

A l’instar du Parisien, ESPN considère en effet que la dernière proposition formulée par le club de la capitale, avec à la clé un contrat de courte durée – deux ans – et quelque 40 millions d’euros de salaire annuel, n’aurait pas laissé insensible le Bondynois. Et ce d’autant plus qu’en dépit de l’arrive de Lionel Messi ou de la présence de Neymar, l’attaquant parisien tient enfin le rôle auquel il aspire depuis son arrivée à Paris: celui de leader incontesté.

Ces informations doivent-elles inquiéter le Real Madrid et ses supporters ? La réponse de Josep Pedrerol, la figure emblématique d’El Chiringuito, ne laisse aucune place au doute : NON. « Je vous assure que Kylian Mbappé jouera au Real Madrid la saison prochaine. Cela ne fait aucun doute. Sinon… je démissionne », a-t-il en effet asséné, assurant que l’arrivée de l’attaquant parisien était actée et que plus rien ne pouvait s’opposer à sa signature.

Le journaliste espagnol avait néanmoins déjà agi de même l’été dernier en annonçant très « sérieusement » que si Sergio Ramos et Lionel Messi venaient à quitter la Liga lors du mercato estival, il démissionnerait… Il avait certes quitté le plateau de Jugones dans une scène devenue culte, mais Josep Pedrerol était vite revenu aux affaires.

?s=20