Annoncé comme potentiel successeur de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, l’ancien meneur des Bleus est disposé à attendre et profiter de son année sabbatique plutôt que se précipiter sur la première offre. Et si la fonction en question se refuse à lui, l’ambition qu’il nourrit est de prendre en main son ancien club de la Juventus dans le cas où Massimiliano Allegri venait à laisser sa place.
Pour rappel, Zidane est libre depuis qu’il a quitté le Real Madrid en fin de saison dernière. Jusqu’à présent, et au niveau professionnel il n’a entrainé que la formation merengue.
Newcastle devrait continuer avec Bruce
Zidane n’est pas le premier coach de renom à refuser un deal à Saint-James Park. Avant lui, Antonio Conte en a fait de même, pour des raisons similaires. Le Suisse Lucien Favre avait aussi été cité comme candidat, tout comme le duo de coaches anglais Steven Gerrard et Frank Lampard.
Aux dernières nouvelles, les Toons seraient plutôt disposés désormais à poursuivre avec Steve Bruce et voir si la situation sportive peut s’améliorer. Si ce n’est pas le cas, ils reviendront à la charge pour une grosse pointure.