0 3 minutes 2 mois

A l’occasion du mois sacré du Ramadan, la prison locale de Béni Mellal a accueilli un Iftar collectif organisé par l’administration de cet établissement pénitentiaire au profit des détenus mineurs et âgés.

Cette initiative humanitaire qui vise à nouer des relations de communication avec cette frange de la société, a été organisée en partenariat avec le Conseil local des Ouléma de Béni Mellal et l’unité administrative de la Fondation Mohammed VI pour la promotion des oeuvres sociales des préposés religieux.

Le directeur de la prison locale de Béni Mellal, a en ce sens mis en avant la grande importance que revêt cette initiative qui permet de partager la joie et l’ambiance du Ramadan avec cette frange de détenus pour qui la spiritualité de ce mois béni se manifeste à travers les valeurs de fraternité, de compassion et de dévotion.

Cette initiative revêt une grande importance pour les détenus en ce sens qu’elle contribue à consolider les liens de communication entre les pensionnaires et leur environnement extérieur, a-t-il dit, relevant que le but visé est de plonger cette frange de détenus dans l’ambiance spirituelle du Ramadan et de leur apporter joie et réconfort en ce mois béni.

Pour sa part, le délégué régional des affaires islamiques à Béni Mellal-Khénifra a salué, au nom de l’unité administrative de la Fondation Mohammed VI pour la promotion des oeuvres sociales des préposés religieux, l’administration de cet établissement pénitentiaire pour les activités et les actions qu’elle organise au profit des pensionnaires aussi bien durant le mois sacré du Ramadan que le long de l’année.

Il s’est en outre félicité du rôle que s’assigne le Conseil local des Ouléma au sein de cet établissement pénitentiaire à travers l’accompagnement des activités scientifiques et culturelles, citant à ce propos certaines activités initiées par la délégation des affaires islamiques au profit des détenus notamment les programmes d’alphabétisation, de prédication et d’orientation religieuse.

Lors de cet Iftar collectif, des lectures de poésie sur les vertus et bienfaits du mois sacré du Ramadan ont été données par des pensionnaires de la prison locale de Béni Mellal. Cette soirée-Iftar a été agrémentée par des chants de samaâ et de madih.