0 3 minutes 3 mois

Sédhiou, 28 fév (APS) – Le futur pont devant relier la cité chrétienne de Témento à Bambali, le village de l’international de football Sadio Mané, va porter le nom de Pr Balla Moussa Daffé, ancien ministre et ancien maire de Sédhiou, a annoncé mardi le chef de l’Etat.

‘’Vous avez tellement fait pour ce pays (…) je vais le dire devant vous : le pont de Témento dont les travaux seront lancés bientôt portera votre nom. La décision est déjà prise’’, a notamment dit M. Sall, s’adressant à l’ancien maire de Sédhiou lors du conseil présidentiel sur le développement de la région de Sédhiou.

Figure emblématique de la vie politique en Casamance, Pr Daffé a été maire de Sédhiou pendant 20 années avec plusieurs mandats de député à l’Assemblée nationale.

‘’L’ancien président Abdoulaye Wade me taquinait souvent en disant que Sédhiou est une ville poussiéreuse et ténébreuse. Nous n’avions aucun kilomètre goudronné et aucune lumière. C’est vous qui nous avez fait sortir de la poussière et des ténèbres’’, a dit auparavant Balla Moussa Daffé lors de son intervention au conseil présidentiel sur le développement de Sédhiou.

Le pont de Témento-Bambali qui cristallise toutes les doléances dans le Pakao, sera la deuxième infrastructure baptisée au nom de Pr Balla Moussa Daffé.

Le nouveau lycée de Sédhiou porte depuis janvier 2020 le nom de Pr Balla Moussa Daffé à la suite d’une décision des pouvoirs publics.