« Un très grand serviteur de l’équipe de France tire sa révérence », l’hommage de Deschamps à Lloris

Estimated read time 3 min read

PA- Dans un communiqué publié ce lundi 9 janvier, Didier Deschamps a rendu un bel hommage à son gardien, Hugo Lloris, qui vient d’annoncer sa retraite internationale.

Ce lundi 9 janvier, Hugo Lloris, capitaine de l’équipe de France de football a officialisé sa retraite internationale lors d’un entretien accordé au journal L’Équipe. Dans la foulée, son désormais ex-sélectionneur, Didier Deschamps, lui a rendu hommage à travers un communiqué relayé par la Fédération française de football. « Hugo a décidé de se retirer alors qu’il est encore au sommet de son art. Il m’a fait part de sa réflexion et sa décision il y a quelques jours, explique « DD ». Je dois, nous devons, respecter sa décision même s’il avait encore toute sa place dans notre équipe, comme il l’a démontré lors de la dernière Coupe du monde, à Doha. »

« Un très grand serviteur de l’équipe de France tire sa révérence et je veux saluer son parcours exceptionnel, poursuit le sélectionneur des Bleus, à propos du nouveau recordman de capes en équipe de France (145). Au-delà de tous les records que son talent et son professionnalisme lui ont permis de battre, du rôle essentiel qui a été le sien dans nos plus belles conquêtes, la Coupe du monde 2018, la Ligue des nations 2019, dans nos plus beaux parcours, la finale de l’Euro 2016 et celle de la Coupe du monde 2022, Hugo est une personne remarquable sur le plan humain. »

LIRE AUSSI. « Nos joueurs méritent mieux » : la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera charge à son tour Noël Le Graët

Didier Deschamps évoque également le statut du portier de Tottenham, qui n’a jamais bougé depuis sa prise de poste : « Il était capitaine quand je suis devenu sélectionneur en 2012, je lui ai maintenu le brassard et je n’ai jamais eu à le regretter, bien au contraire. Hugo a une très haute idée de l’équipe de France, il a toujours été tourné vers le collectif, il a toujours mis le collectif en avant, parfois même à son détriment. Ce fut un bonheur et un honneur pour moi d’être son entraîneur. Je souhaite à tous les entraîneurs d’avoir des joueurs comme lui à diriger. Hugo a tout mon respect et ma gratitude. Je lui souhaite d’être heureux. Un grand merci Hugo pour avoir si bien représenté ton pays. »

You May Also Like

More From Author