0 2 minutes 3 semaines
AP- Le lead vocal du Super Étoile, Youssou Ndour, ne cesse d’accumuler les consécrations. Le roi du mbalax vient de remporter le prestigieux World Pioneer (pionnier mondial) de cette année. L’artiste  a été primé par le magazine britannique Songlines.

Le magazine a sacré « la sensation sénégalaise Youssou N’Dour, lauréat mondial des pionniers de cette année aux Songlines Music Awards 2022 ».

Il exalte l’artiste qui « au cours de sa carrière remarquable, s’est forgé une formidable réputation à la fois de chanteur à la voix dorée et de profond innovateur musical qui a été responsable de l’enregistrement de certains des albums classiques de la musique populaire ouest-africaine des années 1980 ».

« Il est également devenu l’un des ambassadeurs culturels les plus importants de sa région, possédant sa propre boîte de nuit, ses studios, son label et sa station de radio, tout en encadrant et en produisant d’autres artistes de Cheikh Lô à Orchestra Baobab, et même en tant que ministre sénégalais du tourisme. Sans doute la voix la plus émouvante à avoir émergé d’Afrique au cours des 40 dernières années, Youssou Ndour est un ajout étincelant au panthéon Songlines World Pioneer », poursuit Songlines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *