0 2 minutes 4 mois

AP- En septembre dernier, les deux gazoducs Nord Stream 1 et 2 ont été endommagés et la Russie avait pointé du doigt l’occident pour cette opération de sabotage.

Sergueï Lavrov a affirmé que les exposions du gazoduc Nord Stream ont été orchestrées par les États-Unis et que les diplomates américains en parlent sans le cacher.

En septembre dernier, les deux gazoducs Nord Stream 1 et 2 ont été endommagés et la Russie avait pointé du doigt l’occident pour cette opération de sabotage.

Cependant, certains pays occidentaux comme le Danemark et la Suède avaient suggéré que la Russie avait délibérément endommagé les deux gazoducs.

Lors d’une interview, le ministre des Affaires étrangères a déclaré : « Les responsables américains reconnaissent en substance que les explosions qui ont touché les pipelines Nord Stream 1 et 2 étaient leur œuvre. Ils prennent même plaisir à en parler maintenant. »

Le diplomate a également assuré que les États-Unis se sont vengés à cause d’une coopération trop étroite entre l’Allemagne et la Russie.

Il a expliqué : « Cela a commencé à menacer la position monopolistique de nombreuses sociétés américaines. Il était donc nécessaire de la détruire d’une manière ou d’une autre, et de le faire littéralement. »

Il a ajouté : « Il y a un aspect ici qui est lié au fait que l’amitié entre les pays, la réconciliation nationale entre eux, comme cela s’est produit entre les Russes et les Allemands, est devenue une plaie pour ceux qui ne veulent pas que quelqu’un apparaisse quelque part sur cette planète, qui rivalisera avec le principal hégémon, que les États-Unis ont déclaré être. »